MIKE BROOKS & ELIJAH SALOMON w/ NAJAVIBES (live, Jamaique, reggae / dub), UBIK SOUND SYSTEM (dj-set)
MIKE BROOKS & ELIJAH SALOMON w/ NAJAVIBES (live, Jamaique, reggae / dub), UBIK SOUND SYSTEM (dj-set)
MIKE BROOKS

Edmund Brooks (Jamaïque, 1953), plus connu sous le nom de Mike Brooks est dans le secteur de la musique reggae depuis plus de 50 ans en tant qu'artiste et producteur. 50 ans en tant qu'artiste et producteur. En 1969, il a fondé le label Teams avec son ami de longue date Patrick avec son ami de longue date Patrick 'Jah Lloyd' Francis.

Son premier single, The Earth Is The Fullness (Harvest, 1972), a été produit par le légendaire Lee 'Scratch' Perry qui l'a établi comme un talent majeur en Jamaïque.
C'est au Channel One Studio que Mike Brooks s'est vraiment imposé en tant que producteur.
Sa marque en tant que producteur, créant des riddims avec le célèbre The Revolutionaries entre 1974 et 1977. Parmi les titres produits à cette époque figure le classique The Mighty Diamonds Shame and Pride de The Mighty Diamonds, sorti sous le label Teams
sous le label Teams.

ELIJAH SALOMON

Elijah Salomon est un nom connu de la scène musicale suisse et de la scène reggae depuis près de 17 ans.
Son premier album Beweg Di enregistré avec le groupe The Dubby Conquerors, a connu un grand succès national et
succès national et international. L'album mélange le reggae roots suisse allemand avec différents styles comme le dub, les éléments latins, le rap et le blues. Comme le dub, les éléments latins, le rap et le blues. Avec des titres comme Gib Mer Meh et Las Bliebe il connaît le succès dans les stations de radio et Sie Isch Wäg a été visionné plus de 650 000 fois sur YouTube. L'album s'est vendu à plus de 6 000 exemplaires.

NAJAVIDES

Créé par des amis d’enfance à la fin des années 90 à Genève, Najavibes puise ses influences aussi bien dans la musique roots jamaïcaine traditionnelle que dans d’autres styles musicaux tels que le jazz ou le rap. Au fil des années, le groupe a produit deux albums, Musical Road et Musical Road in Dub qui les ont fait tourner sur les scènes internationales.
Depuis 2008, année de leur concert marathon au Miles Davis Hall dans le cadre du Montreux Jazz Festival, Najavibes donne une trentaine de concerts par année en Suisse mais aussi en France, Belgique, Hollande, Allemagne, Autriche, Slovénie, Croatie, Serbie, Gambie, Angleterre ou Jamaïque, ainsi que dans de nombreux festivals reconnus d’ici et d’ailleurs.

Entrée 15 CHF
29-09-2023
21:00 - 03:00
Facebook Event